Catégorie : SAFV Junior

Il ne manque pas grand chose.

Les Geneva Seahawks accueillaient les Calanda Broncos à Vessy pour le quatrième match de la saison régulière. Ils ont essuyé un nouveau revers 39-43.

Le conditions étaient parfaites pour pratiquer un bon football, dimanche dernier au stade de Vessy. Pour son quatrième match de la saison, les Geneva Seahawks recevaient les leaders du championnat ; les Calanda Broncos. Plus tôt dans la saison, ces deux équipes s’étaient déjà rencontrées. Les Suisses-allemands avaient surclassé les Genevois sur le score de 40-06. Ce rematch était un bon moyen de percevoir la progression des hommes de Larry Legault.

L’entame de match donnait le ton pour la rencontre. Sur leurs deux premiers drives, les Broncos inscrivaient à chaque fois un touchdown. Menés 0-13, les Seahawks réagissaient grâce à Timon Meynard et Morgan Nkule. Malheureusement pour les Genevois, la deuxième tentatives de transformation au pied a été contrée et retournée dans leur propre end-zone ce qui laissaient les Broncos devant au score (13-15). Piqués à vif, les Grisons ont augmenté leur niveau de jeu et sont parvenus à scorer deux fois avant la mi-temps pour augmenter leur avance à 13-29.

Au retour des vestiaires, les Geneva Seahawks ne voulaient pas rester sans réaction sur leur terrain et face à leur nombreux spectateurs. C’est une équipe revigorée et conquérante qui se présentait sur la pelouse de Vessy. Ils inscrivaient rapidement un premier touchdown grâce à Antoine Brandt sur une screen pass. Les Broncos répondaient du tac au tac grâce à une superbe halfback pass qui surprenait la défense genevoise. Le tableau des scores annonçait 19-35 alors que le quatrière quart approchait à grand pas. Les Geneva Seahawks ont alors eu un sursaut d’orgueil et ont réussi a scorer deux fois sans aucune réponse en face. Ils n’étaient plus qu’à quatre petits points de retard (31-35) et il restait plus de cinq minutes de jeu. Le visiteurs inscrivaient un nouveau touchdown auquel les Genevois répondaient immédiatement (39-43). Avec deux timeouts et moins de deux minutes de jeu, il fallait absolument pas lâcher un first down sinon quoi, il manquerait du temps. La défense a donné tout ce qu’elle pouvait mais le Quarterback grison parvenait à convertir ce 3ème down. Il ne lui restait plus qu’à poser le genou parterre et la messe était dite.

Il s’agissait là de la quatrième défaite en autant de match pour les Geneva Seahawks cette saison. L’équipe continue d’apprendre, d’engranger de l’expérience et elle a su réagir en deuxième mi-temps. De bonne augure avant le déplacement à Winterthur le week-end prochain.

Les juniors perdent également

Alors qu’ils menaient 14-7, les U19 n’ont pas su maintenir le résultat et se sont fait souffler la victoire dans la deuxième mi-temps. Ils se sont finalement inclinés sur le score de 20-33. Comme pour l’équipe Élite, les U19 affichent quatres défaites pour autant de partie jouée mais elle engrange de l’expérience et devra se servir de ça pour continuer à avancer et surtout à progresser.

Calanda, le retour.

Pour cette 5ème journée du championnat Suisse de LNA, les Geneva Seahawks accueillent un adversaire encore invaincu.

 

Les Hawks vont à nouveau pouvoir jouer devant leur public et ce n’est pas de trop pour affronter la grosse armada que sont les Calanda Broncos.

Premier match retour de la saison, les joueurs auront une chance de voir s’ils ont réussi à progresser et corriger leurs erreurs.

Cette fois c’est la bonne !

Souvenez-vous, après avoir mal débuté le match avec un safety d’entrée de jeu, les juniors avaient fait une belle remontée pour terminer très proches des Broncos sur le score de 28-30!  Cette fois, pas moyen de laisser la victoire aux adversaires. Le match retour s’annonce des plus intéressant.

 

Le trajet étant long pour les Broncos, les matchs juniors et élites sont tous les deux repoussés d’une heure: 12h pour les juniors et 15h pour la première équipe.

Venez nombreux soutenir les juniors et l’équipe élite, ils en auront tous bien besoin.

Toujours pas rôdé

Pour ce troisième match de la saison, les Geneva Seahawks se dirigeaient direction la capitale pour y affronter les Grizzlies.

Les Hawks avait vraiment à coeur de renouer avec la victoire après les deux défaites consécutive en ce début de saison. Et c’est avec cette volonté que les joueurs élites arrivent à marquer un field goal sur le premier drive.

Les erreurs de jeu coûtent chère aux Seahawks qui n’arrivent plus à avancer en restant constant.  Des nombreux drives échouent dans la moitié de terrain adverse, mais pas assez efficace pour concrétiser ces derniers. Des fautes, des balles pas attrapées, des erreurs d’assignation, plusieurs petites erreurs qui empêche l’équipe d’avancer efficacement. Juste avant la mi-temps, le WR Romain Dewaele attrape, avec un grand sang froid, une balle touchée par un défenseur. Le score à la mi-temps est de 14 à 9 pour Berne.

Au début de la deuxième mi-temps, les Grizzlies arrivent à marquer rapidement pour mettre un peu d’écart entre les deux équipes, mais des stop défensif ont permis aux Hawks de rester dans le match.

C’est dans le dernier drive,  dans les derniers instants que le QB Max Shortell à finalement réussi à se connecter avec le WR Timon Meynard pour inscrire le dernier touchdown du match.  Score final 28-16 pour les Grizzlies.

Pas mieux pour les juniors.

Les juniors sont tombés sur plus fort qu’eux dimanche passé.  Le score, 42-7 à la fin du match.

 

La semaine prochaine les deux équipes seront en repos pour profiter des 4 jours de pâques et ainsi bien préparer le match retour contre les Calanda Broncos qui seront en déplacement à Genève le dimanche 23 avril.

 

 

 

 

 

L’avant match: Bern Grizzlies

Le hasard du calendrier fait que les Geneva Seahawks affrontent coup sur coup les deux derniers finalistes 2016. En effet, après les Calanda Broncos la semaine dernière, ils partiront à Berne pour affronter les Grizzlies. Pour un neo-promu, cela pourrait être très difficile. Néanmoins, il s’agit là d’une excellente opportunité pour se situer dans le championnat et surtout pour continuer à progresser.

Les Berne Grizzlies ont battu les Calanda Broncos lors du SwissBowl 2016 au terme d’un match palpitant. Mais les Bernois, peinent en ce début de championnat 2017 avec deux matches et autant de défaites face à Landquart et Winterthur. Ils auront à coeur de lancer leur saison devant leur public contre les Genevois.

Du côté des Geneva Seahawks, la mission sera toujours la même: jouer leur meilleur match et toujours plus apprendre. Ce n’est qu’en procédant de la sorte qu’ils pourront espérer la victoire.
N’hésitez pas à suivre notre Twitter et notre Facebook afin de suivre le déroulement du match ou le résumé qui sera publié lundi.

Même affrontement pour les juniors qui eux joueront à 11h.

Les juniors proches de la victoire.

C’est tôt ce samedi matin que le car junior quittait Genève pour un long trajet jusqu’aux Grisons pour y affronter les Calanda Broncos.

Lors d’une rencontre très disputée, les juniors ont réussi à tenir tête à l’équipe adverse tout au long du match avec un score final de 28 à 30.

Ils ont beaucoup mieux joué, mais les pénalités nous coûtent le match.

Malgré l’énorme progression par rapport à leur première rencontre, les jeunes joueurs de Genève se sont tirés une balle dans le pied avec des fautes importantes tout le long du match. La saison ne fait que commencer et l’équipe est en constante progression match après match.

 

Voyage difficile pour l’élite.

L’équipe élite s’en sort beaucoup moins bien que les juniors face à l’armada très solide que sont les Calanda Broncos.

Les Geneva Seahawks se sont inclinés 40 à 6 après une démonstration de force de l’équipe des Grisons.

Les joueurs étaient prévenus, la montée en LNA ne serait pas des plus faciles et ils l’ont très vite compris lors de ce match. Malgré de bonnes actions, l’équipe n’a pas su concrétiser les drives et les occasions au bon moment. Heureusement, comme les juniors, eux aussi ont fait des progrès durant cet affrontement, corrigeant diverses erreurs faites dans le premier match.  Il reste encore beaucoup de travail pour le coach Legault et ses joueurs.

Pour le prochain match, les Geneva Seahawks seront en déplacement chez les Bern Grizzlies. Preview du match dans la semaine.

6 juniors à la conquête de la Suisse !

Il y a peu on vous présentait 4 joueurs élites qui avaient intégrés le roster de l’équipe Suisse de football américain.

Aujourd’hui c’est au tour de 6 juniors qui ont participé aux camps d’entraînement pour faire partie de l’effectif final.

Le club est allé à la rencontre de l’un d’entre eux.

 

Luc Mollier, OL chez les Geneva Seahawks.

Salut Luc, félicitation pour ta sélection en équipe Suisse. Comment s’est déroulé ce week-end ?

L.M. Merci, ouais ça c’est bien déroulé, un petit peu stressé, mais je m’étais préparé et j’attendais ce jour de pied ferme.

 

Tu as commencé le foot il n’y a pas très longtemps, comment expliques-tu que tu sois déjà en sélection ? Qu’as tu de plus que les autres ?

L.M. J’ai vraiment une mentalité de gagnant et dans tout ce que j’entreprends je veux bien le faire et le réussir, donc je pense que c’est pour ça que j’en suis là maintenant.

 

Ce week-end passé, avec des joueurs venant de tout le pays, t’a-t-il apprit quelque chose ? Était-ce un week-end enrichissant en football et humainement parlant ?

L.M. Oui, bien sûr. Déjà c’était enrichissant d’avoir à jouer contre des joueurs venant de la LNA. Après pour moi c’était assez difficile de communiquer avec des joueurs car ils ne parlaient pas français, mais sinon j’ai bien aimé.

Merci Luc, le club te souhaite à toi et à tes coéquipiers un franc succès en équipe Suisse.

14972027_1524480784245260_970354108_n

Geoffrey Devos – Yannick Demierre – Luc Mollier

Yassin Othman  – Murat Parman – Nassim Ayoub

Place aux séniors et aux U19s !

Maintenant que les saisons NSFL et U16 sont terminées, c’est au tour de l’équipe première et des juniors d’occuper le terrain avec la phase initiale de leur préparation collective d’intersaison. A partir de cette semaine et jusqu’à la fin de l’année, les joueurs se donneront à des séances de préparation physique intenses à Vessy. Ces séances consisteront en une panoplie de mouvements pour développer la force et la vitesse pour le Football Américain.

Cette phase initiale est importante pour construire la base physique de tout le travail qui suivra. Car à partir du nouvel an la deuxième phase placera l’accent sur l’assimilation des techniques et tactiques requises par les systèmes de jeu. Mais bien sûr, le travail physique sera toujours à l’ordre du jour !

A partir du 2 novembre au Centre Sportif de Vessy:

Séniors tous les lundi, mercredi et vendredi soirs à 19h30

Juniors tous les lundi, mercredi et vendredi soirs à 18h00

 

Les juniors face à l’inconnu !

Le 2 novembre, les entraînements reprendront pour toutes les sections des Geneva Seahawks.

En attendant ce jour, Frabrice Kaech, Head Coach des juniors, réponds à nos questions !

image

Q: Salut Fabrice, les entraînements reprennent bientôt, qu’est-ce qui t’excites le plus pour cette nouvelle saison ?

Fabrice: En juniors, chaque année un bon tiers de l’effectif monte en élite. Ce qui est palpitant c’est de devoir se renouveler chaque saison, s’assurer que les nouveaux joueurs motivés s’intègrent bien avec les plus anciens et réussir à en faire un groupe soudé

, prêt à jouer des matchs.

Q: Maintenant que la première équipe évolue en LNA, ça signifie pour les Juniors qu’ils affronteront de nouveaux adversaires. Comment appréhendes tu cela ?

F: De manière générale, notre rôle en tant que coachs juniors est d’amener chaque athlète à son meilleur niveau. C’est donc une chance pour nous d’évoluer dans la meilleure ligue suisse.

Q: L’an dernier vous manquez les Playoffs de très peu. Quel sera l’objectif d’équipe cette saison ?

F: Les objectifs juniors suivent ceux du club transmis par le directeur technique Larry Legault.  Ne pas se lever le jour du match en espérant savoir jouer au foot, mais s’entraîner très dur dès novembre et prendre les matchs un par un. Nous récolterons ce que nous mériterons.

Merci Fabrice, le club te souhaite une saison pleine de réussite.

 

Rejoignez le nid des Seahawks!

« REJOIGNEZ LE NID DES SEAHAWKS »

Tests physiques le Samedi matin, 1er Octobre

RDV à 10h au Centre Sportif du Bois des Frères, Chemin de l’Ecu 24, 1219 Châtelaine
Prévoyez Shorts, T-Shirt et Baskets

Epreuves: 40y, T-Test, L-Test, Saut horizontal et tests d’habilités

Date limite d’inscription: Jeudi 29 septembre 2016

Inscriptions en ligne ci-dessous:

Une revanche méritée

Samedi, le centre sportif de Vessy accueillait, avec une météo humide, deux équipes.

La première rencontre opposait les Juniors des Geneva Seahawks a ceux des Thun Tigers.

Pour rappel, le match aller c’était terminé sur le score de 21-22 pour les jeunes Tigers. La relève des Seahawks avait donc a cœur d’aller chercher une victoire chez eux, d’autant plus que celle-ci leur permettait encore d’accrocher une place pour les Playoffs.

Début du match, ce sont les visiteurs qui commencent avec la balle, mais la défense genevoise a bien saisi l’enjeu du match et arrêtent le premier drive adverse pour faire entrer l’attaque des Hawks sur le terrain. Le QB Nicolas Bionda alterne jeux de courses et passes, mais là aussi, la défense est efficace et contraint les Genevois de dégager la balle au pied. Récupérant la balle dans leur moitié de terrain, les jeunes tigres ont montré un joli drive qu’ils concluent par un Touchdown à la passe. Ils ratent la transformation, 0-6 pour les visiteurs.

Les Hawks étant remontés à bloc pour réduire l’écart, ils commencent un excellent drive qui se voit avorter dans les 30 yards par un Fumble recouvert par Thun.

La défense de Genève reste solide et force leur adversaire a dégager la balle. Mais une balle glissante empêche le receveur Nassim Ayoub de sécuriser la balle et est recouverte par les jeunes Tigers. Scénario difficile pour la défense qui reste sur le terrain a quelque yards de leur endzone. Une très bonne prestation des défenseurs genevois empêche les visiteurs de scorer malgré la petite distance qui les séparait de la zone d’embut. Même la tentative de fieldGoal (+3 pts) est contré par les Hawks.

C’est donc au tour de l’attaque de rentrer sur le terrain et après une superbe lecture du QB Genevois qui trouve un WR tout seul, le banc genevois pense voir le touchdown arriver enfin. Mais c’était sans compter sur une 3ème perte de balle de l’attaque genevoise. Ce manque de protection de balle à 3 reprise coute cher aux jeune Hawks qui rendent la balle une fois de plus à leur adversaire.

Après quelque jeux, l’attaque de Thun se fait de nouveau sortir et rend elle aussi la balle a son adversaire.

Cette fois c’est la bonne. Un long drive des Hawks et une course du QB permettent aux joueurs du bout du lac d’inscrire leurs premiers points. La transformation est aussi ratée, le score est de 6-6.

L’escouade offensive de Thun retourne sur le terrain avec comme objectif de scorer avant la mi-temps. Des petites passes étaient la solution qui fonctionnait bien, mais le LB Marc Carpio réussit une interception des plus spectaculaire et permet donc de replacer l’attaque de Genève en bonne position sur le terrain juste avant la mi-temps.

Il n’en fallait pas plus au QB des Hawks pour marquer son 2ème Touchdown de la journée. Cette fois la transformation est réussie pour le kicker Jordan Ondoua. 13-6 pour Genève.

Dans le 3ème quart temps c’est lors d’une phase special team que les Tigers arrivent a surprendre les jeunes Hawks en remontant un coup de pied pour plus de 40 yards, s’arrêtant à quelque mètres de la end zone. Quelques jeux plus tard, c’est un touchdown par la course qui permet au visiteur de réduire le score. 13-12 après une tentative à deux points bloquée par la défense genevoise.

Après plusieurs punts des deux équipes, ce sont les Seahawks qui trouvent la solution à la passe avec une réception dans la end zone du WR Nassim Ayoub, qui permet à l’équipe de prendre une légère avance. 19-12 pour les Seahawks après une transformation à 1pt qui s’écrase sur le poteau.

La fin du match arrivant gentiment, les joueurs de Thun se devaient de scorer rapidement. Et ce fut rapide. Seulement 2 jeux après avoir contrer le Field Goal des genevois, l’attaque des Tigers trouve la solution à la passe et réduit le score à 19-18.

N’arrivant pas a scorer, les Juniors de Genève doivent compter sur la défense pour verrouiller l’attaque Thunoise. Et c’est grâce à la 2ème interception du LB Marc Carpio que le drive des Tigers est arrêté.

Genève y croit, ils reçoivent la balle à 20 yards de la zone d’en but avec moins de 2 minutes à jouer.

Mais la formation des visiteurs n’allait pas en rester là, après une grosse pression sur la ligne offensive, elle arrive à arracher le cuir des mains du Running Back genevois.

Il reste alors moins d’une minute et les Hawks n’ont qu’1 pts d’avance. La fin de match est très tendue et la défense sait qu’elle doit sortir une grosse prestation pour empêcher leur adversaire de marquer.

Malgré plusieurs passes complétées, le manque de temps en fin de match fait défaut à l’équipe des Thun Tigers qui s’inclinent après un très beau match sur le score de 19-18.

Rencontre décisive pour les Juniors qui doivent impérativement gagner contre les Jets de Bienne dimanche prochain s’ils veulent aller en playoff.

Dimanche 11 :00 à Bienne